Mariah Carey : Fortune, Patrimoine & Parcours de la Diva

  • Nom : Mariah Carey
  • Surnoms : Mimi
  • Fortune en 2021 : 320 millions de dollars
  • Date de naissance : 27 mars 1970
  • Sexe : féminin
  • Taille : 173 cm
  • Principales sources de richesse : chanteuse, auteure, compositrice, productrice, actrice, business woman
  • Nationalité(s) : américaine

Qui est Mariah Carey ?

Mariah Carey est une chanteuse américaine révélée au grand public au début des années 90. À ce jour, elle a vendu plus de 200 millions d’albums à travers le monde et fait partie des chanteuses les plus rentables de l’histoire de la musique.

Quelle est la fortune de Mariah Carey ?

Selon le site Wealthy Gorilla, la fortune de la chanteuse est estimée à 320 millions de dollars en 2021.

D’où vient la fortune de Mariah Carey ?

De sa musique et ses talents de chanteuse et d’auteure-compositrice

La principale source de ses revenus provient de sa carrière musicale :

  • la vente de ses disques et singles : plus de 200 millions d’albums vendus ;
  • les tournées promotionnelles : Mariah Carey a assuré les tournées de plusieurs de ses albums (7 en tout) sur différents continents. Elle a aussi assuré une série de concerts à résidence à Las Vegas en 2015 ;
  • des contrats pour venir chanter à différents évènements : elle a été invitée avec Sir Elton John à venir chanter à un mariage privé à Londres. Ils ont été payés 4,2 millions de dollars en 2016 ;
  • des royalties du single All I want for Christmas is You : chaque année en décembre, elle touche entre 600 000 à un million de dollars de royalties. Le titre lui a rapporté 60 millions de dollars à ce jour selon Celebrity Net Worth.com. ;
  • ses contributions à des bandes originales de films : pour en citer quelques-unes, Men In Black, Le Prince d’Egypte, Precious, etc.

De sa carrière d’actrice

Mariah Carey a joué dans 14 films pour le cinéma et la télévision. En 2009, elle est récompensée pour ses performances d’actrice dans le film Precious.

Elle fait également des apparitions dans des séries TV à succès comme la série Empire, American Dad !, Ally McBeal. Elle prête sa voix pour Lego Batman, le Film en 2017.

Elle tourne également son propre rôle pour des séries documentaires et est même scénariste et réalisatrice du film Une Mélodie de Noël, en 2015.

De ses activités de productrice

Elle produit et coproduit 4 films entre 2001 et 2020.

De son goût pour les affaires

Mariah diversifie ses sources de revenus. Voici un détail de ses activités de business woman :

  • Les parfums : 9 parfums à son actif ;
  • Deux œuvres littéraires : une autobiographie et un conte pour enfants ;
  • Des partenariats avec de grandes marques : elle signe de gros contrats publicitaires avec Intel, Pinko, Gillette Venus, Pepsi Cola, Mac Cosmetics, les jeux vidéo Game of War, les chips Walkers (lui rapporte 9 millions de dollars), Swarovski, Amazon, des émissions avec Apple TV+ ;
  • Ses négociations avec ses maisons de disques : 100 millions de dollars pour 5 albums en entrant chez Virgin Records, en 2001 – elle sera finalement payée 24 millions de dollars pour un seul album produit et touchera 28 millions pour quitter la maison de disques. Elle négocie un contrat de 24 millions avec Universal, en 2002 ;
  • Ses apparitions à la télévision : en 2012, elle devient membre du jury d’American Idol pour la somme de 18 millions de dollars ;
  • Sa séparation avec le milliardaire James Packer : elle serait repartie avec 5 à 10 millions de valeurs après leur rupture.

Jeunesse et début de carrière

Mariah déserte régulièrement les bancs de l’école pour se consacrer à la musique. Après ses études, elle fait plusieurs petits boulots pour vivre.

En parallèle, elle écrit et compose. Elle enregistre une maquette, mais ne parvient pas à la faire écouter aux patrons des maisons de disques. Elle fait la rencontre du chanteur pop Brenda Starr et devient sa choriste.

Celui-ci va l’aider à faire écouter sa démo au directeur de Columbia, Tommy Mottola, qui repère en elle un futur talent et la signe pour 10 albums.

Ascension vers la célébrité et chapitres marquants

May 15, 1990 – the day we first “met” 🦋 Thank you lambily for giving me a lifetime of love and dreams realized ❤️❤️

🎶 I’ve realized a dream

And I visualized

The love that came to be

Feel so alive

I’m so thankful that I’ve received

The answer that heaven has sent down to me!🎶 https://t.co/41KqXh2tma

Image

En 1990, son premier album Mariah Carey sort et remporte un énorme succès. Il se vend à 15 millions d’exemplaires. 4 singles sont classés n°1 dans les charts US.

Elle confirme son statut de chanteuse à succès avec son deuxième album Emotions en 1992. Elle épouse Tommy Mottola en 1993. Mariah devient au fil des albums une immense star de la chanson pop.

En 1994, sort l’album de Noël Merry Christmas et le titre All I Want for Christmas is You, qui devient l’un de ses plus gros succès commerciaux.

Comment Mariah dépense sa fortune ?

Mariah Carey aime le luxe et n’hésite pas à dépenser des milliers de dollars pour se faire plaisir : garde-robe, hôtels de luxe, avions privés, grands restaurants, spas pour ses chiens, etc.

YouTube video

Vie personnelle de la diva

Elle épouse Tommy Mottola en 1993 puis divorce en 1997.

En 2008, elle s’unie à Nick Cannon, avec qui elle a deux enfants : Monroe et Moroccan Scott, nés en 2011. Ils divorcent en 2014.

En 2016, elle se fiance au milliardaire James Packer. Ils se séparent quelques mois après.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.